Chef de Projet Numérique (Bac +3/4)

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • Linkedin efreitech l'académie du numérique
  • Viadeo efreitech l'académie du numerique

(prochaines sessions de recrutement : 07/04/2016 - 28/04/2016 - 31/05/2016 - 23/06/2016)

 

Une formation en prise directe avec les entreprises

La révolution du numérique et Internet a fait apparaitre de nouveaux besoins et, par conséquent, de nouveaux métiers.

Vitrine commerciale pour le grand public, commerce en ligne, relations entre professionnels, animation de communautés (community management), le marché du numérique  est en évolution permanente et nécessite chaque jour davantage de jeunes talents.

La formation délivre un double diplôme :

- Le diplôme de Chef de Projet Numérique (Niveau Bac+3/4) labellisé Efreitech, l'académie du numérique

- Le diplôme Chef de projet en marketing Internet et conception de site de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivré par le Groupe FIM (Formation Interconsulaire de la Manche).

Ce diplôme, reconnu par l'état, équivaut à une Licence-Master 1 (bac+3/4).

Essentiellement réalisée sous forme de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec le CFA Sacef, la formation alterne 1 semaine en cours et 2 semaines en entreprise.

La formation Chef de projet Numérique se déroule sur un an de septembre à septembre.

Une double compétence hautement valorisée par les entreprises.

Le Chef de projet Numérique prend en charge la responsabilité du projet ou de l'activité Internet, Intranet, Extranet de l'entreprise, avec un double objectif marketing et fonctionnel.

Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

Pour autant, si la maîtrise technique est importante, elle n'est pas la clé principale de la réussite commerciale d'un site mais d'un savoir-faire au service d'une stratégie commerciale et marketing spécifique.

Questions pratiques

Obtient-on automatiquement les deux diplômes ?

Oui, à la fin de votre cursus, si les obligations académiques sont respectées (notes, présence...), la formation permet aux étudiants de bénéficier de deux diplômes :

- Le Titre de niveau II Chef de projet en marketing Internet et conception de site, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), reconnu par l'Etat, délivré par le Groupe FIM (Formation Interconsulaire de la Manche).

- Le diplôme labellisé Efreitech : Chef de projet Numérique (Niveau Bac+3/4)

Quelles sont les différences entre la formation Chef de projet Numérique et la Licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique (ECMN) ?

La formation Chef de projet Numérique a un contenu technique plus poussé que celui de la Licence ECMN (JQuery, PHP, JavaScript, MySQL...). Les enseignements techniques représentent approximativement 75% du total.

Pour la Licence ECMN, c'est le contenu marketing digital qui prédomine (environ 75% des enseignements).

Les débouchés en termes d'emploi sont donc légèrement différents : les étudiants Chef de projet Numérique (Niveau Bac+3/4) sont plus enclins à intégrer des fonctions à dominantes techniques alors que les étudiants ECMN préfèrent des fonctions à dominante marketing digital

Toutefois, et selon le profil de l'étudiant, il se peut, qu'indifféremment de la formation choisie, les étudiants se retrouvent sur les mêmes postes.

Postuler

Télécharger la brochure de la formation Chef de Projet Numérique

Consulter le CV Book

Pourquoi recruter un alternant ?

 

 

Demande de brochure

 Formations reconnues par l'Etat en alternance du BAC +2 au BAC +5